ES Municipaux Troyes UFOLEP : site officiel du club de foot de TROYES - footeo

27 novembre 2014 à 13:19

DEFAITE AMERE DE L'EQUIPE 1 FACE A PAYNS 2-1

Le mot fair play aura du mal à être associé à nos adversaires du jour. Dès le mardi, face à la cascade de blessés dans notre effectif, suite aux 2 rencontres musclées de l'Olympique, nous avons demandé à Payns de reporter afin de respecter l'équité sportive. Le dirigeant nous fait savoir que ce sont les joueurs qui refusent ce report.

Afin de pouvoir présenter une équipe complète, nous demandons aux vétérans de venir en renfort. Par solidarité, ils acceptent et demandent le report de leur match face à une équipe plus compréhensive que Payns.

Nous nous présentons donc avec une équipe remaniée incluant Jean-Luc (gardien des vétérans), Dom, Stéphane et Johnny. Certains du groupe 1 sont même obligés de jouer blessés pour être complet au risque d'aggraver leur blessure. Nous sommes bien loin de l'esprit loisirs du foot Ufolep.

La rencontre est finalement assez équilibrée dans le jeu mais ce sont bien les visiteurs qui se procurent les meilleures occasions souvent en contre. Notre juge de touche, Papy lui aussi venu donner un coup de main salvateur, est alors pris en grippe par certains joueurs adverses. Certains propos sont même honteux vis à vis d'un bénévole de son âge qui n'hésite pas à prendre de son temps pour nous aider. Les visiteurs contestent systématiquement toutes les décisions arbitrales rendant le match haché et tendu. A la mi-temps, nous avons tenu un bon 0-0 manquant même la balle de 1-0 sur un centre de Tony repris par Fred, mais bien capté par le gardien.

En seconde période, le match se tend encore plus à cause de l'attitude déplorable et insultante de certains joueurs de Payns, avec une mention spéciale, au capitaine jouant en 5 qui n'hésite pas à de nouveau insulter notre arbitre de touche.

Au final, parce que nous étions là pour jouer au foot, nous craquons sur une grosse erreur de défense. Laissé seul au second poteau, le 9 de Payns n'a plus qu'à pousser le ballon au fond de nos filets (70ème).  5 minutes après, ils doublent la mise. Nous revenons au score à la 90ème sur un coup franc improbable tiré de notre camp. Jean-Phi prend ses responsabilités et le frappe parfaitement en lucarne lobant un gardien trop avancé. Scène incroyable, le gardien de Payns pourtant irréprochable toute la rencontre se fait alors pourrir par son propre capitaine... Ce même capitaine qui quelques minutes plus tôt s'est permis un coup de tête sur Franck, soit disant dans le jeu... no comment !!!

Après le coup de sifflet final, toujours ce même joueur, indigne de porter un brassard, vient insulter notre juge de touche, alors qu'il avait gagné... Résultat l'arbitre qui a tout entendu ne laissera surement pas là cette insulte à arbitre.

En résumé, nous avons offert une belle résistance face à une équipe qui descend d'Excellence et qui a clairement manqué de sportivité. Merci aux joueurs présents ce dimanche et surtout aux vétérans venus en renfort. Vivement le match retour avec une équipe, espérons le, plus compétitive.